Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) BSL

Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) BSL

Notre mission est de soutenir les personnes insatisfaites d'un service du système de santé et de services sociaux de la région du Bas-Saint-Laurent. En satisfaisant ces personnes, par l'information individuelle et collective et l'assistance directe, nous contribuons au respect des droits et à l'amélioration du système de santé de notre région. Nous accompagnons les locataires des résidences privées pour aînés également.

Le CAAP BSL est un organisme communautaire régional mandaté par le ministre de la Santé et des Services sociaux, pour assister et accompagner, sur demande, les personnes qui désirent porter plainte. Nous nous déplaçons sur tout le territoire du Bas-Saint-Laurent dans les MRC suivantes : Kamouraska, Témiscouata, Rivière-du-Loup, Les Basques, Rimouski-Neigette, La Mitis, La Matapédia et La Matanie.

Le CAAP BSL informe également les locataires des résidences privées pour aînés (RPA) de leurs droits et obligations en matière de bail ainsi qu'à leur offrir, sur demande, l'assistance et l'accompagnement nécessaire dans leurs démarches pour favoriser le règlement à l'amiable de leurs différends avec l'exploitant de la RPA ou le règlement d'un litige à la suite d'une demande de la Régie du logement.

Emplacement

Nouvelle recherche